Maintenir propres l’intérieur de votre voiture, la route et son environnement, c’est contribuer à la sécurité routière

Se débarrasser par la vitre ouverte d’une boîte de boisson en aluminium –pas vu, pas pris !- ça n’a l’air de rien… mais c’est mettre en danger la vie du motard qui roule juste derrière. Parce qu’avec la vitesse, cette boîte se transforme en projectile ou, une fois au sol, en obstacle capable de faire déraper la moto.

Et que dire d’un mégot de cigarette porté à 800°C, frappant de plein fouet un passant ? Jeter par la vitre ouverte, un geste insignifiant en apparence… Mais parfois lourd de conséquence !

Et si j’abandonne ma boîte de boisson en aluminium par terre et que je la ramasse en descendant de voiture, où est le problème ? Il est que des milliers d’accidents ont été causés par des conducteurs dont le pied, glissant sur un objet jonchant le sol, a dérapé sur les pédales de frein ou d’accélérateur, leur faisant perdre le contrôle de leur véhicule.

Quitter la route des yeux, même un instant, pour chercher par exemple la télécommande de la barrière de péage peut être à l’origine du pire des accidents. Alors qu’il est si simple d’avoir toujours à portée de main, rangés dans le prolongement de vos doigts, les objets dont vous avez besoin au quotidien !

Pour développer une famille de produits spécialement conçus pour l’automobile, nous sommes partis chez Bagoto® de l’observation de ces différentes causes d’accidents. Et c’est en les analysant que nous avons créé :
– le sac de propreté Bagoto® en non-tissé, simple d’utilisation, ludique et tendance :
• simple, parce qu’il se fixe en un geste au levier de vitesses et aux appuie-têtes de votre voiture ;
• ludique, parce qu’il se décline dans toute une gamme de coloris qui en égaient l’habitacle ;
• tendance, parce qu’il est un produit durable, lavable, réutilisable… presqu’à l’infini !
– le cendrier Formybagoto® fabriqué dans une matière certifiée ininflammable et conçu pour s’insérer dans le sac de propreté ;
– la pochette de rangement Bagoto® Vegan en simili-cuir, conçue pour accueillir tous les objets utiles lors d’un trajet en voiture : lunettes, téléphone mobile, trousseau de clés, télécommandes, GPS… Comme le sac de propreté Bagoto®, elle se fixe tout simplement au levier de vitesses.

Les solutions Bagoto® width=

Avec les solutions pour l’automobile Bagoto®, vous disposez de toutes les réponses aux problèmes de gestion des petits déchets générés pendant vos trajets et de rangement à bord des objets qui vous accompagnent.

=>Alors vendredi 13 octobre, Journée nationale de la sécurité routière, participez – vous aussi – à l’effort collectif de prévention des accidents de la route, non seulement par une conduite attentive, mais tout autant par un comportement responsable vis-à-vis de la tenue de votre véhicule et de la propreté du réseau routier.


#bagoto #saligo #securiteroutiere #vacancespropres #routespropres #voiturepropre #zerodechet #villespropres #securite #rse #vendredi13

Avec Bagoto®, contribuez à la sécurité routière !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :