English version

Retrouvez tous les événements qui ont marqué l’actualité de la société Bagoto®, et suivez l’évolution de la gamme de produits.

Historique 2017

Mai : Bagoto labelisée entreprise E-RSE-CECAP/CCI 94. Pour en savoir plus…
Avril : l’équipe Bagoto met le cap sur la Foire de Paris ! A bord, un blockbuster appelé Vegan et puis un clip publicitaire qui va faire mouche !!!
…On n’en dit pas plus… Restez avec nous, vous allez bientôt faire la connaissance de nouveaux membres de la famille…
Février-Mars : Gerpinnes, Estinnes-au-Val, Artcom, Le Parc naturel Haute Sûre-Forêt d’Anlier, choisissent Bagoto pour leur campagne de sensibilisation. 5ème communiqué de presse de Bagoto annonçant sa 5è participation à la Foire de Paris et la sortie de sa toute dernière innovation : le Bagoto® Vegan.
Janvier : le groupe de médias RTL Group choisit de personnaliser des Bagoto® aux couleurs rouge de BEL RTL, sa chaîne de radio et bleue de RTL TVI, sa chaîne de télévision.

historique bagoto couleurs et styles

Historique 2016

Sept/oct/novembre : le Bagoto® publicitaire poursuit son chemin et rencontre de nouveaux adoptants tels que la conciergerie durable, les garages Axial et Billon, la croix rouge libanaise
Août : durant l’été 2016 (du 1er au 31 août 2016) Retrouvez Bagoto® dans les stations d’essence Total hors autoroutes.
Juillet : du 20 au 26/7/16 Bagoto® était présent dans l’ensemble des hyper Auchan (100 magasins).
Grande opération Bagoto® Wapp à l’initiative du ministère de l’environnement Wallon qui a lancé une large campagne de sensibilisation des automobilistes à la propreté des routes.
Mai : : 4ème communiqué de presse de Bagoto annonçant la signature d’une 1ère collaboration avec le constructeur Renault pour une campagne d’envergure qui sera lancée par le constructeur Renault qui distribuera Bagoto® “Passion for life” , la constante évolution créative de la marque et l’extension de sa distribution.
Avril : le Bagoto® personnalisé se développe dans les communes belges avec Wavre, Gerpinnes, Courcelles, Montigny le Tilleul pour la 2è année et en France avec le leader du roulement de roue automobile NTN SNR.
Mars : Bagoto innove surfant de plus en plus sur la vague environnementale et crée un accessoire réutilisable pour et adapté à son produit phare le Bagoto® : formybagoto®, un cendrier en carton ignifugé à insérer dans le Bagoto® et qui est fourni avec un sachet de sable parfumé. Lancement à la Foire de Paris pour sa 4ème participation le 29/4/2016.
Janv/Février : Onegum et Bagoto, 2 compagnons de route indispensables, pour une conduite vigilante et propre ! Une large campagne de promotion a eu lieu dans le réseau de proximité des stations Total mettant en avant les 2 startups Bagoto et Onegum.
Tout au long du mois de mars, pour 2 paquets de Onegum achetés, 1 Bagoto vous est offert !

historique bagoto couleurs et styles

Historique 2015

Novembre/Décembre : A l’initiative du Club Génération Responsable® et de la mobilisation générale pour le climat, le mardi 8 décembre au pavillon Commerce & Climat au Grand Palais, des Bagoto colorés et personnalisés «Club Génération Responsable» ont été remis aux participants pour une sensibilisation à l’environnement.
Le Bagoto publicitaire se développe toujours par des contrats avec Europcar en Belgique, le Cercle Européen du Bouledogue Français, le “SDEDA” (Syndicat départemental des déchets de l’Aube), le site officiel de promotion du tourisme en Wallonie et à Bruxelles et de belles collaborations avec des agences de communication comme Idefix ou 21° Sud.
Sept/Octobre : Tournée dans les magasins U avec la participation de Danièle Gilbert.
La FEEF (Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France), offre le Bagoto de ses 20 ans à l’ensemble de ses invités lors de la cérémonie de remise des Grés d’or 2015 aux Folies Bergère.
La commune de Jurbise, décide de communiquer lors de la semaine de la mobilité avec un Bagoto personnalisé ; comme l’ont fait les communes de Montigny le Tilleul et Wanze en Belgique aussi.
Mai/juin : 3ème communiqué de presse de Bagoto ; Système U signe un accord de distribution exclusive en GSA (Grande Surface Alimentaire) en France jusqu’à l’été 2015 – présence dans 30 magasins en novembre 2014 et en juin 2015 dans 200 hypermarchés et supermarchés U en France.
Avril : lancement de la collection “Para” lors de la Foire de Paris 2015.
Mars : Bagoto® est choisi par Copidec (Conférence Permanente des Intercommunales Wallonnes de gestion des Déchets) pour le lancement de sa campagne propreté “Be WAPP, Be HAPPY”, le grand nettoyage de printemps en Wallonie, Belgique.
Janvier : Bagoto est en perpétuelle évolution… Création d’une nouvelle collection, la collection “Para”, (”Pour”) marquant l’aspect ”utile”, pratique et moderne des produits de la marque Bagoto : Paratudo®, Paraela®, Parapraia® — environnement, réutilisation, éco-sensibilisation, utilité, création, modernité et innovation restent les mots-clés définissant la marque qui s’adapte en permanence à la demande.

historique bagoto couleurs et styles

Historique 2014

Décembre : Le Bagoto personnalisé gagne de nouveaux marchés dans des secteurs d’activités très divers : 1ère collaboration avec Keep It Clean pour Petrofac Dubai, le comité d’entreprise Sodi offre des Bagoto pour ses cadeaux de fin d’année. Une pause au « bout du monde » : The Old Forge, charmant et célèbre pub écossais, à Knoydart le propose et choisit Bagoto pour le dire autrement…
Octobre : Carrefour renouvelle l’intégralité du parc d’hypermarchés en Belgique, en signant à nouveau 45 emplacements.
Ragues, le multispécialiste de la pièce détachée automobile, poids lourds & industrie, fait lui aussi sa rentrée avec son propre Bagoto.
Juillet : 2ème communiqué de presse de Bagoto – annonce de la mise en place en grande distribution, chez Total en France et Carrefour en Belgique.
Les Bagoto s’exportent au Liban dans 4 lieux « pas comme les autres » à Beyrouth et Byblos.
Juin : signature de la 1ère distribution en grande surface alimentaire avec Carrefour Belgique – présence sur 41 sites hypermarchés.
Test de présence dans 15 stations Total indépendantes en France.
Mai/juin : campagne de sensibilisation menée par l’ICDI (Intercommunale de collecte et de valorisation des déchets ménagers) sur 14 communes belges, relayée en télévision (RTL, RTBF, TV5 Europe).
Avril/mai : Foire de Paris 2014 – évolution vers le B2C et grande médiatisation autour du concept et du produit : reportages et interviews sur BFM, France2, France5…

historique bagoto couleurs et styles

Historique 2013

Octobre : lancement de la collection Terra, série conçue en beige, kaki, brun, un camaïeu automnal pour la rentrée.
Avril/mai : Foire de Paris, médias, et public rencontrent Bagoto – le produit est relayé à tous les niveaux, même « politiques » (comme le coup de cœur de Nathalie Kosciusko-Morizet).
Rencontre avec un grand constructeur automobile.
Avril : la Foire de Paris réclame la présence de Bagoto avec insistance…
Mars : lancement du 1er communiqué de presse de Bagoto – de nombreuses parutions presse et Web, y compris à l’international, relaient l’image Bagoto : une idée innovante et un produit « tendance ».
Bagoto commence à s’exporter : USA, Qatar, la Réunion…
Février : la technique de personnalisation évolue et Bagoto ouvre son atelier en région parisienne.
1ères collaborations avec les ESAT.
Le Bagoto commence à prendre une place dans l’éducation, par une collaboration avec les associations de sensibilisation à l’environnement.

historique bagoto couleurs et styles

Historique 2012

Septembre : Bagoto continue de faire évoluer sa gamme avec la naissance du Bagoto 100% naturel en bambou, totalement biodégradable.
La Ville de Créteil invite Bagoto aux journées du patrimoine et communique avec son propre Bagoto personnalisé.
Les contrats annonceurs se succèdent et les 1ers Bagoto événementiels apparaissent pour la St Valentin, Halloween, Pâques…
Avril : rencontre avec « Les Grandes Oreilles » pour un 1er article à forte visibilité, accompagné d’un micro-trottoir réalisé par la journaliste Fredérique Romano. 1ères collaborations avec les ESAT (Établissements et services d’aide par le travail).
Bagoto s’installe sur les marchés ambulants parisiens pour tester sa clientèle.
Mars : évolution de la gamme et naissance des Bagoto en couleurs (10) pour mise en vente à partir de mai 2012.
Février : 1ère parution télévisée sur France 2 qui nomme Bagoto.com son site du jour.

historique bagoto couleurs et styles

Historique 2011

Décembre : signature du 1er contrat avec l’annonceur Natura Brasil.
Bagoto démarre son exploitation commerciale tant en B2B qu’en B2C.
Novembre : création du site et ouverture de la boutique en ligne.
Octobre : 1ers prototypes disponibles. Fabrication lancée : Bagoto noirs et Bagoto blancs.
Août : partenariat avec Defimex Belgique, notre partenaire pour la fabrication.
Juillet : dépôt de la marque et des modèles.
Mai : écriture du projet – création originale du modèle et de la marque.

Vous avez aimé ?
Choisissez votre plateforme préférée et commentez !

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire