Talia Mouracade et Ramzi Khoury - équipe Bagoto
Talia Mouracadé et Ramzi Khoury
L’équipe Bagoto – © Fani Kanawati

Bagoto®, une création originale et tendance proposée par Talia Mouracadé et Ramzi Khoury

A l’origine de Bagoto, un couple de grands voyageurs qui a posé ses valises dans le Val de Marne, en région parisienne. Vingt ans pour se retrouver, leur complémentarité transparait et leur charme rayonne dès les premières minutes en leur compagnie. De retour en France, ne trouvant pas en Europe, le célèbre “saco de lixo para carros” que Talia avait découvert au Brésil où elle a longtemps résidé, l’idée fait son chemin de concevoir un produit en y ajoutant une touche personnelle et tendance pour en faire un “must have” qui rendra service à la majorité des conducteurs. En juin 2011, ils investissent tout dans la conception et la fabrication de ce petit objet plein de subtilité. Pleins d’amour pour leur Bagoto®, ils en parlent très professionnellement avec des yeux brillants.

Talia a pensé et conçu un objet simple pour faciliter la vie quotidienne, pratique d’entretien, mais surtout imparfait, tout comme le logo et la forme du sac. “Je voulais que la forme du Bagoto® ne soit pas symétrique parce que la perfection n’a rien de glamour. Bagoto® est à notre image, qui peut se vanter d’être parfait ?” interroge-t-elle espiègle. “Une forme ludique, une palette de couleurs pour égayer la vie, un modèle déposé, l’appellation Bagoto est devenue une évidence. Un nom sympathique qui provoque le sourire. On se l’approprie facilement en imaginant rapidement toutes les utilisations personnelles que l’on pourrait en faire” poursuit Talia.
Une idée innovante, un matériau recyclable et imprimable. De son côté, Ramzi, moins bavard et plus pragmatique, fort de ses expériences pour des multinationales aux États-Unis, a rapidement perçu le marché qui s’offre à eux. Avec près de 83% des foyers équipés d’un véhicule, rien qu’en France, il y a un vivier considérable de clients potentiels. Une déclinaison infinie d’utilisations marketing est envisageable avec les stations-services, les stations de lavage, les parkings, les voituriers, les constructeurs, les concessionnaires, les sociétés de location de voitures, de contrôles techniques d’assurances, d’autoroutes, les compagnies pétrolières, de taxis, les fabricants de pneumatiques, les distributeurs de produits, matériels et accessoires auto, la grande distribution, les communautés urbaines, les associations qui œuvrent au respect de l’environnement et au développement durable…

Talia Mouracadé - équipe Bagoto
Talia Mouracadé
© Fani Kanawati

Talia Mouracadé
Née en 1964 au Liban, Talia Mouracadé a très tôt été imprégnée par les cultures mêlant l’Orient et l’Occident. Un long séjour au Brésil lui permet d’approcher la culture sud-américaine et de se confronter à la musique, la danse et l’écriture. Elle décide de se tourner vers la France pour y suivre des études supérieures de commerce international. Pendant plus de 9 ans elle est responsable administratif et financier dans un cabinet d’avocats international parisien.
Souhaitant approfondir sa sensibilité pour le monde de l’art, elle entreprend d’écrire un recueil de poésies appliqué à la danse qu’elle pratique et saisit l’opportunité de devenir administratrice de compagnie de danse. Une évolution logique la mène alors à rencontrer puis travailler avec le compositeur, musicien Steve Shehan et Safar Productions et Editions dont elle est gérante et associée. Cette société, aux buts artistiques français et internationaux lui fait développer et utiliser ses acquis tels que la pratique courante de plusieurs langues étrangères l’amenant à traduire et réécrire des textes et poèmes de cultures diversifiées avec des artistes que Safar produit, édite ou valorise.
Pour les besoins de la société, Talia découvre et débute une carrière d’infographiste qu’elle a mis au service de milieux aussi divers que l’art, l’industrie et les petites et moyennes entreprises.
Son expérience dans la production, l’événementiel, le graphisme et son approche du milieu industriel l’a poussée à créer et développer avec son partenaire Ramzi Khoury la marque Bagoto®.

Ramzi Khoury - équipe Bagoto
Ramzi Khoury
© Fani Kanawati

Ramzi Khoury
De nationalité Americaine, né en 1956 au Liban, Ramzi Khoury est diplômé d’un BBA effectué à l’Université Américaine de Beyrouth en 1979. En 1984, il s’est spécialisé et a décroché un diplôme en génie maritime/construction de plateforme pétrolière, par le Oceaneering College en Californie.
Son expérience en études socio-économiques, en ventes et en marketing acquise dans des sociétés multinationales telles que Hampton international et Gillette international, l’a aidé à appréhender avec finesse le monde des humains.
Multi-tâches Ramzi Khoury a eu l’occasion d’occuper des emplois et fonctions très diverses qui l’ont permis de visiter et séjourner dans divers pays au Moyen-Orient, en Afrique, en Europe, en Asie, en Amérique Centrale et en Amérique du Sud. Il a fini par s’installer durant plus de 20 ans aux Etats-Unis, là où il est entré dans le commerce de détail et plus particulièrement dans celui des stations d’essence, supérettes et dans la restauration.
En sa qualité de distributeur, il a la maîtrise parfaite des besoins marketing et de l’étude financière liée à un produit mis en vente chez un détaillant. Il co-fonde avec Talia Mouracadé la marque Bagoto® et s’associe avec elle dans Bagoto SAS.

Associés fondateurs de l’entreprise, Talia et Ramzi animent aujourd’hui une équipe support dédiée au développement et à la commercialisation de ses produits.

Celle-ci réunit :
— une coordinatrice du développement,
— un responsable des partenariats financiers,
— un directeur de création,
— un expert en communication PLV et promotionnelle,
— un publicitaire,
— un réalisateur de film
— et un concepteur éditorial.

Une véritable task force à votre service !